Le secteur Est de Bordeaux

Ancien pôle industriel de la ville avec ses nombreux chantiers navals, La Bastide est l’unique quartier de Bordeaux qui compose ce secteur Est. Il renferme les sous-quartiers de Brazza, Niel, la Benauge et Deschamps.

Investir dans le secteur Est de Bordeaux

Il s’agit des seuls quartiers situés sur la rive droite de Bordeaux. Pendant longtemps, La Bastide a souffert d’une mauvaise réputation, souvent qualifié “de faubourg populaire malfamé”. Depuis, le maire Alain Juppé a insufflé un vent de modernisme, en lançant de nombreux projets urbains pour répondre aux développements démographiques et économiques de cette zone.

La Benauge

Elle s’avère être l’une des premières citées à avoir été construite sur la rive droite de Bordeaux. La démolition d’immeubles devenus vétustes est prévue pour laisser la place à des habitats collectifs plus modernes et écologiques. Logements étudiants et privés cohabiteront pour impulser une mixité sociale dans ce quartier. L’atout de ce dernier est son parc public qui est le point névralgique de la zone.

Brazza

Longeant la Garonne ce petit quartier nommé Brazza a la particularité de se préparer à accueillir deux projets d’habitats participatifs. Depuis mars 2013, le pont Bacalan-Bastide impulse du dynamise à cette zone grande 120 hectares, où la construction de plus de 5 000 logements est prévue.

En savoir plus sur les autres quartiers bordelais