Investir dans le secteur cœur de ville de Bordeaux

Un plan de re-qualification de l’habitat est en place depuis 2010, il vise à lutter contre la vacance de logements, l’habitat indigne et les fragilités socio-économiques du centre-ancien. Néanmoins, pour acheter dans le centre-historique, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent.

 

Quartier Saint-Pierre

Etudiants, jeunes couples, personnes âgées se côtoient dans ce quartier au paysage minéral. Il s’agit de l’un des quartiers les plus animés de la ville composé de nombreuses ruelles et placettes. Saint-Pierre est un quartier branché de Bordeaux mais aussi touristique avec son fameux miroir d’eaux. Les inconvénients du quartier : peu de magasins d’alimentation et la difficulté de circuler en voiture.

Quartier Mériadeck

Ce quartier est moderne, commercial et abrite plusieurs sièges administratifs comme  la Communauté urbaine de Bordeaux, la préfecture de la région Aquitaine, le conseil régional d’Aquitaine, le Conseil général de la Gironde…. L’architecture du quartier se compose de nombreuses barres d’immeubles des années 60-70. Des projets de logements neufs sont en cours, dans cette zone qui est en lien direct avec le centre historique.

 

En savoir plus sur les autres quartiers bordelais