Investir dans le secteur Nord de Nantes

La zone nord située en direction de Rennes, elle renferme de nombreux pôles universitaires. Bien desservie par les transports en commun, notamment le tramway, elle attire beaucoup les primo-accédants. Quelque peu éloignés du centre-ville, les biens sont plus abordables. Le bémol de ce secteur pourrait être un manque de commerces et de services de proximité.

Haut- Pavé /Saint-Félix

Le quartier est particulièrement dynamique et étudiant. Le campus de la faculté des sciences et les nombreux établissements scolaires (de la maternelle au lycée) expliquent cette activité. D’autant plus qu’il est bien desservi par les transports collectifs. Le quartier n’est pas très esthétique car il a été reconstruit après les nombreux bombardements de la 2ème  guerre mondiale. On y trouve donc beaucoup d’immeubles édifiés après-guerre, mais aussi de petits ensembles de standing. Le prix moyen du m2 est de 2 943€.

Nantes Nord

Quartier jeune et étudiant, il bénéficie de nombreuses structures de sports et de loisirs. Piscine, bowling, patinoire… Il y a l’embarras du choix. Côté scolaire, la zone compte près de 22 établissements. D’ailleurs près de 50% de ses habitants ont moins de 29 ans. Investir dans ce secteur, c’est miser sur l’avenir. Le prix moyen du m² est de 2 397€.

En savoir plus sur les autres quartiers nantais :