Présentation des plafonds à Lyon
Mais d’après le redécoupage des zones effectifs au 1er octobre 2014, et à la vue des besoins locatifs dans la ville, Lyon a été classée en zone A. Pour les investisseurs, cela signifie pouvoir espérer un loyer plus élevé et un rendement plus important. C’est une chance unique pour les investisseurs par rapport aux autres villes de France. Lyon est une ville attrayante aussi bien pour les travailleurs que pour les investisseurs.
Avant de vous laissez tenter, il est primordial de comprendre les enjeux des plafonds de loyers et de ressources établis par le dispositif à Lyon.
Les plafonds de loyers à Lyon
En plafonnant les loyers, la ministre du logement cherche à ouvrir la location de logements neufs à une plus large partie de la population. Lyon étant classée en zone A, les loyers sont plafonnés à 12,49€/m2. Un montant raisonnable qui ne désavantage pas le loueur, ni le locataire.
- Découvrir les plafonds de loyers à Lyon.
Découvrez les plafonds de ressources
Le plafond de ressources avance un revenu net par foyer à ne dépasser selon les zones, si vous souhaitez bénéficier de votre réduction fiscale. À Lyon, classée en zone A, le plafond est largement en adéquation avec les revenus moyens des habitants.Vous aurez ainsi la possibilité de louer votre bien à une large majorité de Lyonnais. Cette mesure vise à favoriser les classes moyennes au dépens des catégories très aisées.
- Découvrir les plafonds ressources à Lyon.
Bien réussir son projet immobilier à Lyon
- D’un quartier à un autre les prix évoluent très rapidement. Consultez notre rubrique : Lyon : quel quartier pour investir dans l’immobilier neuf ?
- Etat du marché immobilier à Lyon