Immobilier : les primo-accédants reviennent

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le nombre de primo-accédants a augmenté de 38% en un an. Le nouveau prêt à taux zéro n’y est pas étranger.
Accueil / Actualités / Immobilier : les primo-accédants reviennent

Toutes les conditions étaient réunies, il ne manquait plus que les acteurs. Ils sont désormais montés sur scène et ne comptent pas la quitter de sitôt. Les primo-accédants marquent un retour remarqué sur le marché immobilier : + 38% en un an. De quoi donner un peu plus le sourire à une profession déjà satisfaite de l’environnement économique.

Les raisons sont connues de tous. D’une, les prix des logements ont baissé pendant quasiment 3 ans, même s’ils semblent désormais repartir à la hausse. De deux, la loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif efficace et attractif. De trois, la réforme du prêt à taux zéro (PTZ) a accentué la reprise du secteur et favorisé les ventes.

2016 sera une bonne année (pour l’immobilier)

Toutes les conditions sont réunies pour que 2016 soit une année décisive pour l’immobilier. La concordance des facteurs positifs couplée aux envies des Français d’accéder à a propriété vont permettre au secteur de progresser, en espérant revenir aux chiffres des meilleures années, soit avant 2008 et la crise des subprimes.

Pas de commentaire