Présentation des plafonds à Strasbourg

Avant de vous lancer dans votre investissement, il est important de tenir compte des plafonds de loyer et de ressources établis par le dispositif pour la ville de Strasbourg. Pour mieux cerner les enjeux de votre investissement, une explication des plafonds de ressources et de loyer s’impose.

L’impact des plafonds à Strasbourg

Les plafonds de loyers à Strasbourg

La loi présente un volet social en plafonnant les loyers. Strasbourg étant classé en zone B1, comme la plupart des villes françaises de plus de 250 000 habitants, le prix au m2 ne peut excéder 10,06€. Ce plafond de loyer correspond au montant maximum auquel le propriétaire pourra prétendre chaque mois, selon la surface de son bien.

Découvrez les plafonds de ressources à Strasbourg

Le dispositif n’encadre pas seulement le plafonnement des loyers mais définit également le plafond de ressources des locataires strasbourgeois. Il est établi en se basant sur la composition du foyer mais aussi selon la zone géographique du bien. Cette mesure vise à ouvrir la location de  logements neufs à des personnes aux revenus plus limités.

 

Bien réussir son projet à Strasbourg

  • La géographie des prix étant très variées à Strasbourg, il est important de bien choisir son quartier avant d’investir. La proximité avec les transports, les établissements scolaires ou les commerces sont autant de choses à savoir qui vous sont renseignées dans la rubrique “Les quartiers où investir à Strasbourg”.
  • Pour découvrir l’état du marché immobilier à Strasbourg, découvrez notre analyse pour le marché ancien et neuf.