Suivez-nous :

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel

version numérique

Le guide 2022 de la loi Pinel , réalisé par nos experts, fait partie des outils guide, simulateur et bilan fiscal que nous mettons à votre disposition de façon totalement gratuite.

  • Des exemples pratiques
  • Des études de cas illustrées
Chargement en cours ...
Accueil / Comprendre le dispositif Pinel / Téléchargez le guide de la loi Pinel

Voir un aperçu

Le guide de la loi pinel 2022

Le guide Pinel 2022 vous permettra de comprendre les principes du dispositif Pinel, ses conditions et ses avantages. Le tout illustré par des exemples concrets. Grâce au guide, vous serez en mesure :

  • De comprendre le dispositif facilement, dans les moindre détails.
  • De connaître les pièges à éviter lors de votre projet afin d'optimiser votre investissement locatif.
  • De devenir propriétaire tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt jusqu'à 21 % !

Que contient notre guide

À l'intérieur de notre guide Pinel, nos experts vous fournissent de nombreux conseils indispensables pour réussir votre projet immobilier. Outre la présentation du dispositif et de son fonctionnement, vous retrouverez les points d'attention à surveiller tout au long de votre projet : de l'acquisition du bien à sa mise en location. Le guide comporte également des conseils sur votre déclaration fiscale, passage indispensable de votre investissement locatif. Nous vous fournissons également des exemples pour permettre au futur investisseur d'optimiser son achat. En effet, bien préparer son investissement passe par une parfaite connaissance du dispositif et donc une lecture approfondie de ce guide de la loi Pinel. Il vous permettra notamment d'éclaircir certains points centraux tels que les conditions d'éligibilité au dispositif, les zones Pinel en 2022 (A bis, A et B1) ainsi que les plafonds de revenus et de loyer.

La loi Pinel vous permet d’investir dans un logement neuf ou ancien et d'accéder à la propriété en échange d'un engagement à mettre en location le bien pour une période de 6 à 12 ans. Les montants de ressources ainsi que les loyers perçus sont plafonnés en fonction de la zone géographique de ce bien. En investissant dans l’immobilier grâce au dispositif Pinel, vous pouvez devenir propriétaire plus facilement et bénéficier d’un avantage fiscal et diminuer vos impôts. La location de votre bien vous permet de percevoir des loyers et donc de rentabiliser plus facilement votre investissement. À la fin de la période d'engagement locatif, vous serez en droit d'utiliser de votre bien comme vous le souhaitez !

Profiter de la suite en téléchargeant gratuitement le guide complet

Télécharger