Dans quelles villes emprunter à moins de 2% ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Dans quelles villes emprunter à moins de 2% ?

Actuellement, les taux de crédit immobilier sont historiquement bas en France. Cependant, les taux ne sont pas les mêmes suivant les villes…

En moyenne, il est possible d’emprunter à un taux d’environ 2,10% sur 10 ans, 2,40% sur 20 ans, 2,85% sur 25 ans, 3,10% sur 30 ans. Dans certaines villes de l’Hexagone, il est même devenu possible d’emprunter en dessous de 2%.

D’après une étude réalisée par VousFinancer.com, plus votre durée d’emprunt est courte, plus votre taux sera bas. Les taux les plus bas sont accordés aux revenus les plus élevés, leur capacité de remboursement étant plus rapide et sûre.
Par exemple, il est possible de trouver dans un même établissement financier un crédit avec un taux à 1,85% sur 15 ans, et un autre à 2,55% pour la même durée.

D’après l’étude, les banques accorderont plus facilement le crédit d’emprunt au taux le plus bas aux acquéreurs qui ont un revenu élevé (plus de 50.000€ par an) et possédant déjà un apport conséquent (15% en moyenne). Pourquoi une telle différence ? car ils auront la capacité financière pour rembourser rapidement leur emprunt.

Dans une ville comme Tarbes, il est possible d’emprunter à 1,68% sur 9 ans. À Paris, les taux se négocient jusqu’à 1,54% sur 8 ans. À Nice, 1,95% sur 16 ans.

Avant d’acquérir un bien immobilier, il est important de prendre en compte ce facteur.

Pas de commentaire