Sylvia Pinel va-t-elle rester au gouvernement ?

L'actuelle ministre du logement, Sylvia Pinel, sera-t-elle toujours ministre à la fin de la semaine ? En effet, la question est soulevée face aux menaces du Parti Radical de Gauche de quitter le gouvernement de Manuel Valls.

Crédit Photo : TTstudio

La question mérite d’être posée. Sylvia Pinel peut elle encore rester au gouvernement ?

C’est pour faire pression sur le premier ministre et son équipe que le PRG évoque la possible sortie du gouvernement de ses membres aujourd’hui en place. Les points de désaccord portent sur le budget de 2015, la loi des finances mais aussi sur la réforme territoriale. Le président des radicaux, Jean Michel Baylet, a rencontré Manuel Valls le 13 octobre dernier afin d’exposer ses revendications mais celles-ci ne semblent pas avoir abouties, mettant de fait en péril la présence du parti au sein du gouvernement.

Le départ de la ministre du logement dépendra de la réunion du comité directeur du Parti Radical de Gauche de vendredi 17 octobre. Les autres membres du Parti Radical de Gauche concernés par cette décision sont Annick Girardin et Thierry Braillard, respectivement à la Francophonie et au Sport.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements