Immobilier : La rénovation est la priorité

Emmanuelle Cosse est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Et multiplie les interventions sur l’actualité du logement et de la construction.

Après avoir confirmé le désormais célèbre “ça va mieux” hollandais, après avoir ouvert la 4e Conférence environnementale, la ministre du Logement et de l’Habitat durable a affirmé que tous les feux étaient au vert dans le secteur de l’immobilier. « Les voyants sont au vert partout : logements individuels, logements collectifs, maisons individuelles, accession, locaux d’activité économique, locaux professionnels et dans le domaine agricole« , a ainsi affirmé Emmanuelle Cosse.

Tous ? Non. Un domaine fait encore de la résistance, la rénovation. « Pourtant c’est dans ce secteur qu’on a un gisement d’emplois très important, parce qu’on a un gisement de logements à rénover extrêmement lourd. C’est pour cette raison que j’ai augmenté le mois dernier le nombre de logements modestes aidés pour arriver à 70.000 ménages et soutenir l’activité économique locale« .

L’immobilier avant le reste de l’économie ?

Les médias bruissent d’une nouvelle rumeur depuis quelques jours… Il se murmure que la croissance pourrait frôler les 2% en 2016. Si cela est confirmé, le chômage devrait mécaniquement baisser – les économistes professent en cœur qu’il faut une croissance de 1,5% pour que le chômage baisse, ce sera l’occasion de vérifier leurs dires -, permettant à l’ensemble de l’économie de se redresser.

Quoi qu’il advienne, le marché immobilier est dans une forme olympique. Ses effets commencent déjà à infuser dans tous les pans de l’économie (logement, fiscalité, construction, emplois, revenus…), il n’y a plus qu’à espérer qu’il tire l’ensemble vers le haut.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements