Immobilier : La rénovation est la priorité

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Emmanuelle Cosse est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Et multiplie les interventions sur l’actualité du logement et de la construction.
Accueil / Actualités / Immobilier : La rénovation est la priorité

Après avoir confirmé le désormais célèbre “ça va mieux” hollandais, après avoir ouvert la 4e Conférence environnementale, la ministre du Logement et de l’Habitat durable a affirmé que tous les feux étaient au vert dans le secteur de l’immobilier. « Les voyants sont au vert partout : logements individuels, logements collectifs, maisons individuelles, accession, locaux d’activité économique, locaux professionnels et dans le domaine agricole« , a ainsi affirmé Emmanuelle Cosse.

Tous ? Non. Un domaine fait encore de la résistance, la rénovation. « Pourtant c’est dans ce secteur qu’on a un gisement d’emplois très important, parce qu’on a un gisement de logements à rénover extrêmement lourd. C’est pour cette raison que j’ai augmenté le mois dernier le nombre de logements modestes aidés pour arriver à 70.000 ménages et soutenir l’activité économique locale« .

L’immobilier avant le reste de l’économie ?

Les médias bruissent d’une nouvelle rumeur depuis quelques jours… Il se murmure que la croissance pourrait frôler les 2% en 2016. Si cela est confirmé, le chômage devrait mécaniquement baisser – les économistes professent en cœur qu’il faut une croissance de 1,5% pour que le chômage baisse, ce sera l’occasion de vérifier leurs dires -, permettant à l’ensemble de l’économie de se redresser.

Quoi qu’il advienne, le marché immobilier est dans une forme olympique. Ses effets commencent déjà à infuser dans tous les pans de l’économie (logement, fiscalité, construction, emplois, revenus…), il n’y a plus qu’à espérer qu’il tire l’ensemble vers le haut.

Pas de commentaire