Immobilier : la rénovation en ligne de mire

La rénovation immobilière en ligne de mire

En ce début d’année et cette fin de quinquennat, le ministère du Logement et de l’Habitat durable mise sur la rénovation des logements existants. L’objectif est élevé.

La nouvelle ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, était de sortie à Rennes jeudi 3 mars pour son premier déplacement officiel. Elle en a profité pour annoncer que l’Agence nationale de l’habitat (Anah) allait rénover 70 000 logements en 2016, contre 50 000 prévus auparavant. L’Anah bénéficiera d’une hausse des crédits pour y parvenir.

Ce vaste plan de rénovation thermique entre dans le cadre du programme Habiter mieux, porté par la nouvelle ministre du Logement. “Le président de la République avait déjà conforté à plusieurs reprises l’action de l’Anah”, a déclaré Emmanuelle Cosse, ajoutant que François Hollande “avait souhaité que les engagements soient portés à 70.000 logements en 2016 et nous venons d’obtenir le fait que nous aurons les crédits nécessaires”.

Rénover et créer de l’emploi

La rénovation thermiques des logements est lancée depuis de longues années. C’est en effet l’un des défis les plus importants des sociétés modernes. Car un logement rénové consomme moins d’énergie et permet donc à son propriétaire de faire des économies. Lancé en 2013, le programme Habiter mieux a d’ores et déjà permis de rénover 50 000 logements en 2014 et en 2015.

Les travaux de rénovation, parfois lourds, devraient également permettre de créer 24 000 emplois en France, a assuré Emmanuelle Cosse.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements