Vers la fin de la baisse des taux de crédit immobilier ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Vers la fin de la baisse des taux de crédit immobilier ?

Cela fait environ 10 mois que les taux de crédit pour les prêts immobiliers ne cessent de descendre. D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux est en moyenne de 2,59% pour le mois de Septembre 2014, ce qui est historiquement bas.

La baisse des taux ne va pas continuer, mais devrait se stabiliser durant les prochains mois. Rassurez-vous si jamais vous souhaitiez investir et profiter de ces taux, ces derniers n’étant pas prêts de remonter d’après les spécialistes du secteur. En effet, la politique actuelle menée par les banques françaises les incitent à conserver un taux très attractif.

Cette baisse offre de belles opportunités pour ceux qui souhaitent investir, mais aussi pour le marché de l’immobilier qui n’est pas en très bonne santé en France. Le dispositif mis en place par Sylvia Pinel, ainsi que les taux de crédit immobilier extrêmement bas, devraient permettre de désamorcer cette crise immobilière, et ainsi relancer le marché.

S’il est très intéressant de se lancer dans un investissement immobilier (taux très bas, dispositif de défiscalisation Pinel), attention à ne pas vous précipiter car seul un dossier extrêmement bien monté vous permettra d’en profiter.

Pas de commentaire