Taux d’intérêt : les 1,5% ont été atteint

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Maintes fois annoncée, le plafond historique des taux d’intérêts à 1,5% sur 20 ans est désormais atteint. Pour les meilleurs dossiers en priorité.
Accueil / Actualités / Taux d’intérêt : les 1,5% ont été atteint

Les effets n’ont pas tardé à irriguer l’économie réelle. À peine quelques semaines ont suffi pour que les mesures de la Banque centrale européenne (BCE) se répercutent sur la politique financière des banques française. Ainsi, les meilleurs dossiers peuvent négocier leur emprunt immobilier à 1,5% sur 20 ans. Les dossier plus classiques tourneront aux alentours de 1,8 – 2%, voire moins.

Dans le même esprit, un prêt immobilier sur 15 ans peut se voir proposer un taux de 1,3% et pour 25 ans, 1,95%, selon le réseau de courtiers en crédit immobilier Vousfinancer.com. Un constat partagé Cafpi et Meilleurtaux.com, autres spécialiste du crédit immobilier. Mais qui sont ces fameux “meilleurs dossiers” dont les banquiers sont si friands ?

7 000 euros par mois

Un bon dossier est, en fait, un couple. Primo-accédants, ils gagnent 7 000 euros par mois – le salaire net médian est de 1 770 euros en France – et leur apport varie de 10 à 30% du prix du bien. Ils sont la cible privilégiée des banques, qui voit là une nouvelle relation à construire, si possible longue et fructueuse.

Pour l’instant, ces taux d’intérêt extrêmement avantageux sont proposés par les banques régionales, et la concurrence est féroce. Cela pousse les taux à la baisse. Mais les grandes institutions devront rapidement s’y mettre, si elles ne veulent pas voir leurs clients déserter leurs bureaux.

Pas de commentaire