Taux d’intérêts : nouvelle baisse en juin

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
1,2% sur 20 ans. Voilà. Il n’y a rien d’autre à dire en introduction.
Accueil / Actualités / Taux d’intérêts : nouvelle baisse en juin

Des mois que ça dure. Des mois que les mêmes articles sont réutilisés, remâchés, recopiés. Des mois que les mêmes annonces produisent les mêmes effets : “les taux d’intérêts baissent, il faut investir dans l’immobilier MAINTENANT !” Et le mois d’après, “en fait non, c’est encore mieux d’acheter MAINTENANT MAINTENANT !” Et le mois prochain ?

Quoi qu’il en soit, en ce début de mois de juin, les meilleurs dossiers empruntent à 0,85% sur 10 ans, 1,05% sur 15, 1,2% sur 20 et 1,45% sur 25 ans. Les autres empruntent à 1,4% sur 10 ans, 1,65% sur 15, 1,85% sur 20 et 2,15% sur 25 ans. Que dire d’autre ?

Et après ?

Après ? Difficile à dire. Les dernière mesures de la Banque centrale européenne (BCE) favorisent les baisses de taux, et il n’y a aucune raison que ça s’arrête. Il est donc tout à fait probable que les taux continuent de baisser, dixième de point par dixième de point. Après, il n’atteindront jamais zéro, même celui à 15 ans. Le taux sur 20 ans basculera-t-il sous la barre mythique des 1% ? C’est le plus grand mystère.

Sinon, des scientifiques ont récemment découvert que l’univers s’expandait plus rapidement que prévu, entre 5 et 7% plus vite. Ce changement pourrait avoir des répercussions massives sur la théorie du Big bang et sur les composantes de l’univers. Pour rappel, la matière baryonique – celle dont nous sommes faits – ne représente que 5% de l’univers, la matière noire 21% et l’énergie noire 75%. Et nous ne connaissons pas la composition de ces deux dernières composantes.

Pas de commentaire