Taux d’intérêts : les meilleures régions

Les taux d’intérêts, tout comme le prix du mètre carré, varient d’une région à l’autre. Quelles sont les plus attractives ?

La baisse en a surpris plus d’un. Et elle s’est poursuivie. Pendant plus d’un an. Aujourd’hui, les taux d’intérêts flirtent avec des niveaux records : jusqu’à 1,4% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers. Les autres peuvent profiter d’un taux aux alentours de 2% en moyenne, toujours sur 20 ans. Les banques choisissant elles-mêmes les taux d’intérêts, ces derniers varient d’une banque à l’autre, mais aussi d’une région à l’autre.

Ainsi, c’est dans le Nord que l’on retrouve les taux les plus bas. Certaines banques proposent jusqu’à 1,15% sur 15 ans, 1,4% sur 20 ans et 1,56% sur 25 ans. Ces taux sont généralement proposés aux meilleures dossiers. Le Sud-Ouest se défend, avec des taux égaux sur 15 ans et 1,5% sur 20.

Les dossiers “classiques” n’en bénéficient pas

En Rhône-Alpes, les taux battent également des records de faiblesse : 1,25 sur 15 ans, 1,49% sur 20 et 1,75% sur 25 ans. Problème, si les emprunteurs considérés comme bons profitent des taux extrêmement avantageux, il n’en est pas de même pour la grande majorité des autres, les emprunteurs dits “classiques”.

Ces derniers se verront octroyer des taux à 1,8% sur 15 ans, 2,1% sur 20 et 2,3% sur 25 ans en moyenne. Des taux certes intéressants, mais grandement supérieurs. Au final, si la baisse s’est poursuivie tout au long de l’année 2016, elle ne concernent qu’une minorité d’emprunteurs.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements