Des taux de crédit au plus bas : c’est le moment d’emprunter pour investir en Pinel !

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités immobilières
  • Commentaire 0
Si l'on pensait qu'à fin 2018 les taux de crédits immobiliers avaient atteint des records et qu'une remontée allait s'opérer à partir de début 2019, et bien nous avions tord ! En effet, en ce début du mois de mars et après une courte période de stabilisation, on assiste encore à une chute vertigineuse des taux de crédit. Si vous hésitiez encore à investir par crainte d'une remontée des taux, alors ne tardez pas, c'est le moment de courir voir votre banque ou votre courtier afin qu'ils vous proposent le meilleur taux pour votre achat en Pinel.
Accueil / Actualités / Actualités immobilières / Des taux de crédit au plus bas : c’est le moment d’emprunter pour investir en Pinel !

Un marché de crédit français toujours très favorable

février-baisse-tauxSelon les statistiques qui émanent de l’observatoire Crédit Logement/CSA, c’est une situation inédite depuis 1974 : on assiste encore à des taux d’intérêt réels négatifs depuis 9 mois ! En effet, les taux d’intérêt ont encore baissé en ce mois de février gardant toujours un taux inférieur à celui de l’inflation. Globalement, le marché du neuf connaît une baisse de 0.3 % par rapport au mois précédent atteignant les 1.46 % sur une durée de 230 mois. Entre la baisse des taux et les conditions favorables offertes par les banques, les encours de crédits immobiliers atteignent des niveaux record.
Si personne n’avait vu venir cette nouvelle baisse, l’optimisme est de mise et l’on estime que les taux vont normalement rester aussi bas à minima jusqu’au mois de juin.

1.44 %
C’est le taux moyen que l’on pourra espérer en février 2019 pour un crédit immobilier sur une durée de 230 mois soit 19.1 an.

À chaque profil son taux

Attention, même si la chute des taux s’avère être générale, il n’en reste pas moins que selon votre profil d’emprunteur, vous pourrez bénéficier, ou pas, de taux plus ou moins intéressants. On observe effectivement un écart de taux important selon les différents types d’emprunteurs. Évidemment plus votre dossier est bon, plus bas sera le taux. Si chaque établissement de crédit a son propre barème avec ses propres critères, la concurrence entre les banques est tellement rude que chacun pourra facilement y trouver son compte. En tant qu’emprunteur vous avez d’ailleurs tout intérêt à faire jouer cette concurrence ! Avec l’allongement des durées de prêts, les taux bas et plus généralement des conditions très intéressantes, toutes les cartes sont entre vos mains pour réussir votre projet.

Attention, lorsque vous négociez votre crédit, n’oubliez pas l’assurance décès ! Son impact financier est loin d’être négligeable et vous devez également faire jouer la concurrence afin de tirer votre épingle du jeu.

Pas de commentaire