Loi Pinel : moteur de l’investissement locatif ?

Le gouvernement aurait eut une bonne intuition en transformant le dispositif Duflot en loi Pinel afin de relancer la construction. Et pour cause : d’après le Crédit Foncier, 75% des investisseurs de logements neufs seraient attirés par la réduction d’impôt.

Crédit photo : photosmatic – Shutterstock

Les lois dans l’investissement locatif dopent clairement le marché du neuf d’après le sondage du Crédit Foncier réalisé auprès de 2000 investisseurs. En misant sur la pierre, ces derniers opèrent avant tout une opération financière.

51% des investisseurs acquièrent en effet leur bien locatif dans un autre région que la leur, privilégiant Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon ou Provence-Alpes-Côte d’Azur.

54% d’entre eux comptent revendre le bien à la fin de la période prévue par la loi (6, 9 ou 12 ans pour la loi Pinel) et n’avancent aucun apport personnel.

Pour rappel, la loi Pinel est la loi de défiscalisation la plus attractive dans l’immobilier puisqu’elle permet à l’investisseur de bénéficier d’une économie d’impôt pouvant s’élever jusqu’à 21% du prix d’un logement neuf.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements