Des villes où ne pas investir en Pinel ?

Les villes à éviter en Pinel

De nombreux français souhaitent investir dans un logement Pinel pour obtenir une réduction d’impôt. Le choix de la ville est un point très important dans la réussite d’un projet immobilier. Découvrez les villes où investir en Pinel n’est pas une bonne idée.

Une offre en logements trop forte

Villes-investir-pinelDans de nombreuses villes, l’offre en logements est devenue bien plus importante que la demande. Il est alors devenu compliqué de trouver un locataire lorsqu’on a investi dans un logement Pinel.

Pour obtenir la réduction d’impôt, l’acheteur d’un bien Pinel doit mettre l’appartement ou la maison sur le marché locatif pour une durée minimum de 6 ans, et être loué dans les 12 mois qui suivent la remise des clés.

Pour l’investisseur, il est donc primordial d’analyser l’état du marché immobilier de la ville dans laquelle il souhaite investir pour ne pas être confronté à ce genre de problème.

Une hausse des impôts locaux à prendre en compte

La hausse des impôts locaux est également un critère à prendre en compte. Dans la plupart des villes de plus de 100 000 habitants, on observe une hausse de la taxe foncière, ainsi que celle de la taxe d’habitation.

Cette hausse est à prendre en compte car elle pourrait prendre le pas sur la réduction d’impôt accordée.
En revanche, certaines villes ont choisi de ne pas augmenter leurs impôts locaux : plus attrayant pour un investisseur.

Attention aux APL

Depuis le 1er Octobre 2016, toutes les familles ayant un patrimoine dépassant les 30 000€ se verra raboter les aides aux logements. Cela concerne tout ce qui est livret d’épargne ou encore les résidences secondaires.

Bien se renseigner sur le dispositif, c’est réaliser le meilleur investissement. La loi Pinel, c’est :

  • préparer sa retraite
  • se constituer un patrimoine
  • pouvoir loger un ascendant ou un descendant
  • réduire ses impôts

Les données démographiques de la ville dans laquelle on investit en Pinel est donc un point important dans le processus d’achat d’un bien immobilier.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements