Immobilier de prestige : où investir en Europe ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le groupe immobilier Barnes a classé un grand nombre de villes européennes en quatre catégories. Nous vous les présentons.
Accueil / Actualités / Immobilier de prestige : où investir en Europe ?

L’immobilier de luxe n’a pas trop souffert des crises, qu’elles soient bancaires, financières ou même… immobilières. Les investisseurs fortunés continuent d’investir et de plus en plus de villes en Europe s’adaptent à cette clientèle. Ainsi, Dublin revient de l’enfer. La crise des subprimes a précipité les prix, -49%, en quelques années à peine. Depuis, la ville tente d’attirer les entreprises par un impôt sur les sociétés très bas. De plus, les prix immobiliers sont remontés de 21% sur le marché résidentiel en 2015. Les bonnes affaires existent encore, mais plus pour longtemps. Dans le même sac se trouve Luxembourg, Oslo, Zürich, Stockholm… Leurs populations étant plutôt riches, les logements sont au niveau dans cette catégorie dite des “Pépites”.

Dans la catégorie “Incontournable”, on retrouve les traditionnelles Londres et Paris, mais aussi Amsterdam ou Francfort. Leurs réputations n’est plus à faire, tant au niveau de l’immobilier de luxe que de l’attractivité de la ville. Mais certains détails échappent parfois à la vigilance des investisseurs. Ainsi, Francfort est particulièrement intéressante pour l’investissement locatif.

Les pétroleuses sont de retour

Intéressant comme nom, n’est-ce pas ? Dans la catégorie “Pétroleuses”, voici venir Istanbul, Varsovie et Prague. Les rendements sont particulièrement intéressants à court terme et les plus-value importantes.

La dernière catégorie rassemble les “Mouvantes”, type Madrid, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Bordeaux, Manchester, etc… Leurs marchés immobiliers sont cycliques et ils sont actuellement dans une phase ascendante. C’est donc le moment d’investir dans ces villes.

Pas de commentaire