Achat dans la pierre VS mobil-home

Quel type d’achat selon votre situation ? L’achat d’un bien “en dur” (type maison, appartement) convient très bien pour un investissement. Le mobil-home, quant à lui, est parfait lorsque l’on souhaite acquérir une petite résidence secondaire, pour les vacances par exemple. Voici les différents avantages entre ces deux types de biens, qui répondent à des attentes bien différentes.

Acheter dans la pierre est idéal pour un premier investissement. L’achat d’un appartement ou d’une maison vous permettra de vous construire un patrimoine, mais aussi de réduire vos impôts avec les différents dispositifs de défiscalisation mis en place en France (exemple : loi Pinel, loi Censi-Bouvard, etc.). De plus, une fois votre bien payé, vous aurez la possibilité de percevoir un revenu complémentaire en mettant votre bien à la location. C’est un véritable investissement qu’il faut voir sur le long terme.

Lorsque vous achetez un mobil-home, il n’est pas question d’investissement, mais de véritable mode de vie. Ce type d’habitat vous permettra de vivre au grand air, mais aussi de pouvoir partir en congés toute l’année, et cela dès que vous en avez envie. Posséder un mobil-home est idéal pour profiter de ses vacances sans avoir à investir dans une résidence secondaire en dur qui vous coûtera plus cher.

Vous l’aurez compris, acheter un mobil-home ou investir dans la pierre sont deux stratégies bien différentes. L’achat d’un bien en dur est un véritable investissement, alors que l’acquisition d’un mobil-home correspond à un mode de vacances. À vous de choisir…

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements