Immobilier : le haut de gamme pour lutter contre Airbnb

L'hôtellerie doit trouver de nouvelles pistes de développement sous peine de se faire engloutir par Airbnb et les autres.

Immobilier de luxe pour lutter contre airbnb

Si municipalités et États prennent enfin la mesure du tsunami des locations touristiques courtes, le secteur de l’hôtellerie peine encore à proposer des alternatives. Une piste semble toutefois se dégager, et elle combat de front Airbnb et les autres plateformes de locations saisonnières.

L’idée est de développer les résidences haut de gamme tout en proposant de nombreux services. Tout ce qu’une location Airbnb ne peut proposer. Service de conciergerie, massage, chauffeur ou encore chef étoilé, le tout mis à disposition dans des appartements privés. Une révolution que les grand groupe hôteliers ont senti venir. De jeunes start-ups sont d’ores et déjà en train de faire acheter.

Services à la carte

Le prix moyen d’un appartement est de 600 euros. Pour les services, les prix varient de 25 à 5 000 euros, le chef à domicile tapant plutôt vers les sommets. En plus d’un logement luxueux, le vacancier peut choisir tout une série de services pour faciliter et optimiser son temps. Le haut de gamme est d’ailleurs plus réceptif à ce type d’organisation que l’hôtellerie traditionnelle.

Crédit photo : WordlWide / Shutterstock

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements