Immobilier : Airbnb poursuit sa conquête du monde

Bien décidé à conquérir le monde via l’immobilier, Airbnb s’attaque à la construction de logements.

La phase 2 est enclenchée. Le plan de domination du monde par l’entreprise Airbnb se déroule sans encombre. Après avoir tout simplement retourné le marché immobilier traditionnel et mobilisé contre elle l’ensemble de la profession hôtelière, Airbnb s’attaque maintenant à la construction de logements.

Le premier spécimen verra le jour dans la ville Yoshino, préfecture de Nara, Japon. Histoire de ne pas froisser les coutumes, le bâtiment sera entièrement en bois et plutôt minimaliste. Les occupants se partageront entre habitants locaux et touristes, pour une cohabitation heureuse et bienveillante. Du moins, c’est ce qu’espère Airbnb.

Quel avenir pour Airbnb ?

En cas de réussite, l’entreprise californienne ne s’interdit pas de répéter l’expérience, ailleurs, dans d’autres pays. Et elle aurait tort de s’en priver. À terme, le développement économique pourrait passer par ce nouveau médium, la construction. Avec le même objectif de Google, à savoir la mise en place de villes entières gérées par et pour Airbnb ?

Que les esprits imaginatifs refroidissent leur esprit, ce scénario est loin d’être avéré. Pour la simple raison qu’Airbnb est interdit au Japon, dans sa forme actuelle, selon une loi vieille de 70 ans. Si la ville de Yoshino est emballée par le projet – elle a offert le terrain – le gouvernement pourrait avoir un avis tout à fait différent sur la question.

Crédit photo : © mirtmirt / Shutterstock.com

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements