Airbnb prépare sa révolution

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le célèbre site de location de logement partout dans le monde concocte de nouvelles mesures pour asseoir sa domination, face à une concurrence de plus en plus décomplexée.
Accueil / Actualités / Airbnb prépare sa révolution

Après les agences immobilières, c’est au tour du site internet Airbnb de préparer sa révolution. Non content d’avoir créé un nouveau secteur – la location saisonnière à bas prix chez l’habitant – l’entreprise californienne souhaite développer toute une série de services complémentaires aux locations de logements. En clair, Airbnb n’a pas fini de martyriser l’hôtellerie et le secteur du tourisme dans son ensemble.

Avec le sens de la mesure qui la caractérise, l’entreprise va étendre le concept de “Magical Trips”, soit les “voyages magiques” en bon français (ce n’était pas si dur à traduire en même temps). L’idée est d’offrir des services, au moment de la réservation, pour tout un tas d’activités : réservation de places de théâtre ou pour les attractions touristiques, location de vélo, chef à domicile, restaurants, etc

Contrer la concurrence

Après des mois de déboires avec les municipalités, Airbnb prépare sa revanche. Et espère (re)prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, sous l’impulsion de l’entreprise, de nombreuses boîtes tentent de proposer le même type de service de location mais en apportant des touches d’originalité. À l’opposé, Airbnb est en train de préparer le voyages clé en main.

Ainsi, une fois la destination choisie, vous pourrez louer votre logement, choisir les restaurants où vous dînerez, les expositions et musées que vous souhaitez découvrir, les balades… Pour dire les choses plus simplement, une sorte de tour-operator personnel. Ou comment liquider définitivement l’idée même de spontanéité.

Pas de commentaire