Immobilier : les atouts 2.0 pour investir

Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le créneau de l'immobilier. Une kyrielle de nouveaux services débarque sur la toile pour vous aider à concrétiser ou sécuriser votre projet immobilier. Tour d'horizon des astuces que recèle la toile pour vous aider dans votre projet.

Se lancer dans l’investissement immobilier n’est pas chose aisée. Questionnements, hésitations, retours en arrière et autres, ralentissent souvent le processus et sont sources de stress. Pourtant des outils existent pour se lancer dans l’aventure plus sereinement.

Faciliter la mise en relation avec des experts

L’un des premiers nés dans la grande famille des outils disponibles sur le web pour avancer dans son projet immobilier, Cherchemonnid.com oeuvre depuis 2015 à guider ceux qui cherchent à investir ou à louer en inversant le système traditionnel. Vous rentrez vos critères de recherche et ce sont les professionnels qui vous contactent. « En une seule démarche, explique Antoine Huvé, ancien agent immobilier fondateur du site, aux Echos, les futurs acheteurs peuvent contacter tous les professionnels d’un secteur afin de recevoir des propositions sur mesure et qui peuvent ne pas être encore sur le marché.» Le site est déjà fort de plus d’un million de requêtes par e-mail, auxquelles 20 000 professionnels (sur 46 000 référencés) ont répondu et revendique plusieurs centaines de transactions d’ores et déjà conclues.
Homeloop.fr s’est positionné, lui, sur le secteur du prix de vente des logements. Service de vente immobilière immédiate, il promet de totalement sécuriser la transaction. La start-up à l’origine du site a développé un algorithme qui promet d’évaluer la valeur précise d’un logement à vendre grâce à 100 critères. Une fois les réponses envoyées, un expert Homeloop se déplace pour visiter le logement en question et sous deux jours le site s’engage à envoyer une proposition d’offre d’achat ferme à un prix minimum garanti avec à la clef une formule de vente immédiate ou garantie en trois mois. C’est le site qui prend en charge la procédure de vente. « L’offre proposée, précise Aurélien Gouttefarde, cofondateur et président de Homeloop, est la plus proche possible du prix du marché. Au final, cela coûte au vendeur un peu plus cher que s’il passait par un agent immobilier mais il a la certitude de vendre. » A ce jour, cette pépite du web ne concerne que Paris et la première couronne et seulement les maison et appartement entre 150 000 et 650 000 euros. En fin d’année Homeloop devrait s’étendre à certaines grandes villes françaises, à commencer par Lille et Bordeaux.

Vérifier son choix et le tester avant de s’engager!

La promesse de Testez-votre-bien.fr est -tenez-vous bien- de pouvoir tester un logement qui vous a tapé dans l’œil, avant de l’acheter. De quelques heures à plusieurs nuits, le site ouvre clairement le champs des possible en offrant l’inimaginable à ceux qui sont en passe d’acquérir un bien! Le réseau de conseillers indépendants Capifrance propose ce service depuis l’automne 2016. Loin d’être un joujou marketing, parmi les 1.200 logements disponibles « à l’essai » et les 6.000 sous mandat exclusif, le site à permis en six mois de vendre 350 biens. La plupart des acheteurs, qui ont déjà visité le bien une fois, l’ont utilisé sur une demi-journée.
Un service de géodécision immobilière a également fait son apparition avec Cityscan.fr. Lancé mi-mai par les créateurs de Preventimmo et Kinaxia (spécialisés dans l’urbanisme sur internet), l’application permet d’évaluer via l’adresse d’un bien immobilier, ses points forts et faibles. L’évaluation (une note de A à E) est basée sur plus de 70 critères (immobilier, transports, nuisances, emploi, etc.) Dans la même veine, et débarqué sur la toile en mai 2016, Scanmonachatimmo.com aide à évaluer la qualité d’un bien en s’appuyant sur un réseau de 30 architectes en Île-de France et une dizaine de grandes villes de province d’ici fin 2017. Une base indéniable pour bien négocier la perle convoitée.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements