Immobilier : La garantie Visale étendue au moins de 30 ans

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le dispositif garanti par Action Logement concernera bientôt 300 000 personnes supplémentaires.
Accueil / Actualités / Immobilier : La garantie Visale étendue au moins de 30 ans

La ministre du Logement l’a annoncé elle-même. La caution Visale sera bientôt éligible aux jeunes de moins de 30 ans, à partir du 30 septembre 2016. “Sur environ 900 000 jeunes entrant annuellement dans le parc locatif privé, Visale peut bénéficier à 300 000 jeunes par an« , a précisé Emmanuelle Cosse.

Rassurer locataires et propriétaires

La garantie Visale est une caution accordée au locataire et couverte par Action Logement. En cas d’impayés, Action Logement couvre les dépenses pendant les 3 premières années du bail. Le locataire rembourse ensuite l’institution en fonction d’un échéancier adapté à la situation financière de la personne. Dans les faits, Visale prend la place du garant.

Cette garantie facilite les relations entre locataire et propriétaire. D’une part parce que cela rassure les propriétaires, qui toucheront un loyer quoiqu’il arrive, pendant trois ans. Cela limite également leur démarches administratives, puisque Action Logement s’occupe de tout, des loyers à l’échéancier. Et les locataires sont également beaucoup plus serein, car ils ne risquent pas de se faire expulser pour des impayés.

L’extension de la garantie Visale est une bonne nouvelle pour le secteur immobilier. Une précision, il faut faire la demande avant de signer le contrat de location.

Pas de commentaire