Optimistes, les agences immobilières recrutent

Après une année extrêmement dynamique pour le marché immobilier avec un volume de transactions ayant atteint des records dans l’ancien, les agences immobilières cherchent à renforcer leurs équipes. Une nécessité pour démarrer cette année 2017 de la meilleure manière possible et faire face à la concurrence des sites internet, privilégiés par de nombreux particuliers pour effectuer leurs recherches.

Bandeau visite agent immobilier

Optimistes et confiantes pour cette année immobilière 2017, les agences immobilières recrutent. Pour l’ensemble des réseaux nationaux d’agence, la reprise fut réelle, comme le souligne Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet l’Immobilier interrogé par l’Express. Depuis deux ans, l’ancien a connu une véritable embellie et le volume d’activité a atteint des records.

Orpi, Century 21, Guy Hoquet… Les réseaux d’agences français les plus étendus prévoient tous d’embaucher cette année et ce, sur tous les aspects du métier : location, vente, gestion locative, immobilier d’entreprise… Le signe que le secteur immobilier se porte bien. Portées par des taux de crédits immobiliers historiquement bas et la vigueur de certains dispositifs d’aides d’accession à la propriété comme le PTZ, les ventes dans le neuf comme dans l’ancien ont considérablement augmenté en 2016, qui fut une année exceptionnelle à ce titre. Certains dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, permettant d’investir tout en faisant baisser ses impôts, ont également contribué à booster les ventes dans le neuf.

Des perspectives encourageantes pour 2017

Et les perspectives pour 2017 sont positives, malgré les échéances électorales décisives à venir. Pour cette année, les experts anticipent même une hausse de 5% des transactions. Suite aux performances réalisées en 2016, la confiance règne dans le secteur.

Fondé en 1966 sous l’impulsion de plusieurs agents immobiliers, le réseau ORPI (1200 agences) a annoncé son intention d’embaucher 1000 collaborateurs supplémentaires cette année. « Chez ORPI, nous portons une attention toute particulière à la formation de nos collaborateurs et sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer prochainement 1000 nouveaux talents de tous profils. L’immobilier est un secteur porteur qui offre un large champ des possibles à qui l’intègre. C’est encore plus vrai chez ORPI : la coopérative cultive sans relâche ces valeurs essentielles que sont le partage d’expérience, la collaboration et la méritocratie », a expliqué Bernard Cadeau, le président d’ORPI à l’Observatoire de la Franchise.

Sur le terrain, les agences cherchent à renforcer leur force de frappe, car elles subissent la concurrence de plus en plus rude des sites internet comme Leboncoin. Le web est devenu un réflexe pour bon nombre de particuliers effectuant leurs recherches de logement. La facilité, la possibilité d’effectuer des visites virtuelles et de chercher un bien quelque soit sa localisation sont des atouts déterminants du web par rapport à une agence « réelle ». Il existe même aujourd’hui des agents numériques par opposition aux agents réels.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements