Les outils pour réussir une annonce immobilière

Dans un contexte de concurrence exacerbée et face à des clients désireux d'avoir une information transparente, les agences immobilières doivent optimiser leurs annonces. Pour cela, plusieurs moyens techniques sont à leur disposition. Nous vous proposons un rapide descriptif de 4 outils pertinents et faciles à mettre en place.

Afin d’assurer leurs ventes, les agences doivent se démarquer de leurs concurrents et garantir des informations optimales aux clients potentiels; ce critère de transparence est renforcé par l’arrêté du 10 janvier 2017.

Améliorer la visibilité de ses annonces, et donc augmenter ses ventes, découle notamment des stratégies de communication qui utilisent des outils toujours plus perfectionnés. Étant donné l’importance du trafic numérique actuel, que cela soit sur les annonces immobilières ou sur les réseaux sociaux, il semble adéquat que les agences se concentrent sur ce type de plateforme. Pour cela, elles disposent de plusieurs solutions visant chacune à améliorer la visibilité de leurs annonces.

La vidéo au service de l’immobilier

Mettre en valeur le bien immobilier en photo est indispensable dans notre société de l’image ; pour aller plus loin, certaines agences produisent des annonces en vidéo. La possibilité d’effectuer des vidéos à 360° permet d’avoir une vue d’ensemble sur les logements présentés, pour les clients, cela donne un aperçu de leur future acquisition. Dans la même optique, les annonces immobilières peuvent intégrer des visites virtuelles, grâce à ces vidéos ou bien à des plans interactifs en 3D. De plus, les drones peuvent nous offrir des points de vue jusque-là inédits, constituant une autre façon de présenter les atouts d’un bien immobilier.

Une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, restent un moyen efficace pour toucher le plus de clients potentiels, puisque ces réseaux sont utilisés par une grande majorité de personnes. De plus, cela peut redynamiser l’image de l’agence immobilière en montrant qu’elle est présente et active sur ces territoires numériques. Pour finir, la possibilité d’automatiser les publications Facebook permet d’éviter de consacrer trop de temps à la communication digitale ; tout en maîtrisant les dates et contenus des annonces.

Des sites mettant en avant un logement spécifique

Les agences immobilières ont toutes un site web pour y publier les photos et détails des biens qu’elles mettent en vente. Pour rendre ces annonces en ligne plus attrayantes, une nouvelle tendance apparaît : la création de mini-sites présentant un seul bien immobilier.

Ces sites appelés « site mandat » sont créés pour mettre en valeur un bien en particulier à l’aide d’informations plus spécifiques faisant ressortir son originalité et ses forces. Ils contiennent un descriptif détaillé, une présentation vidéo, des photos ainsi que des liens vers le site principal de l’agence; générant ainsi du trafic et améliorant le référencement de l’agence et de l’annonce. Aujourd’hui, l’immobilier numérique tend à changer le cœur même du métier d’agent immobilier.

Améliorer la communication avec un logiciel immobilier

Enfin, pour assurer une bonne communication, une agence immobilière peut s’équiper d’un logiciel spécialisé dans l’acheminement des annonces. Cet outil se chargera entre autres de mettre à jour les annonces sur le site web de l’agence tout en les partageant vers d’autres portails. Cela assurera un gain de temps certain et améliorera la visibilité des annonces immobilières.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements