Immobilier ancien : les prix remontent

Après avoir fortement baissés en trois ans, les prix de l’immobilier ancien recommencent à grimper.

Immobilier ancien : les prix à la hausse

Ce fut l’un des facteurs de redressement du marché immobilier. Entre 2012 et 2015, les prix de l’ancien avaient baissé de 5% en moyenne. La tendance s’est inversée, maintenant que le secteur a repris des couleurs. Nexity envisage des hausse entre 4 et 5% sur les 48 prochains mois, soit les 4 prochaines années.

Paradoxalement, le manque de construction de logement neuf pèse sur l’ancien. En effet, il est de notoriété publique que la France a besoin, au minimum, de construire 500 000 logements par an pour soutenir la demande. Un chiffre que tous les politiques ne manquent pas de répéter, mais qu’ils n’arrivent pas à atteindre. Ainsi, la demande se reporte sur le marché de l’ancien et, pousse les prix à la hausse.

Fin des cycles baissiers

Après une année 2015 encourageante, il est maintenant établi que les prix ont cessé de baisser en 2016, et qu’il faut désormais s’attendre à des augmentations. La seule éclaircie concerne les taux d’intérêts. Au mieux ils vont continuer à baisser, au pire ils vont se stabiliser aux niveaux actuels. Ce qui devrait aider à tirer le secteur vers le haut.

Crédit photo : Mirco Vacca / Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements