L’encadrement des loyers fait des émules

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
L’encadrement des loyers parisiens donne des idées. Une association incite les citoyens à écrire à leur maire pour le mettre en place.
Accueil / Actualités / L’encadrement des loyers fait des émules

L’enfer sur terre. Voire l’apocalypse. Les professionnels de l’immobilier n’avaient pas de mots assez durs pour décrire les conséquences de l’encadrement des loyers à Paris. Résultat ? Les loyers ont baissés, pour le plus grands plaisir des locataires, aucun propriétaires ne s’est retrouvé sans le sous ou en état de catastrophe naturelle. Au contraire, un bon tiers est encore hors-la-loi.

En conséquence, l’association de défense des consommateurs CLCV proposent à tous les citoyens d’envoyer un mail à leur maire s’ils souhaitent l’encadrement des loyers dans leur ville. Les communes les plus tendues se chiffrent à 1 151 dans 28 agglomérations.

Emmanuelle Cosse en soutien

De fait, l’initiative de l’association est soutenue par la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse. La ministre a réaffirmé son souhait de promulguer les dernier décret de la loi Alur d’ici l’été. Et l’encadrement des loyers en fait partie. Lille devrait être la prochaine à expérimenter le dispositif à la fin de l’année.

Crédit photo : DomDew Studio / Shutterstock.

Pas de commentaire