Toulouse : le marché se porte bien

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Toulouse : le marché se porte bien

À l’occasion du salon de l’Immobilier de Toulouse, professionnels du secteur et organismes de crédits ont fait un point sur le marché local.

Les sourires étaient de sortie ce week-end, au salon de l’Immobilier de Toulouse. Les professionnels du secteur ainsi que les organismes de crédits sont tombés d’accord : le marché toulousain est en pleine forme. Les prix n’ont guère chuté et le volume de transactions dans le neuf remonte peu à peu. Preuve que l’immobilier attire toujours en ces temps de crise, la fréquentation du salon est restée stable par rapport à l’année dernière.

Un environnement économique favorable

La star du salon était bien évidemment le nouveau, tout beau, tout neuf, prêt à taux zéro (PTZ). Réformé au 1er janvier, il finance en partie l’achat de sa résidence principale, à hauteur de 40%, et cela sans générer d’intérêt. Selon les professionnels, cette refonte devrait booster l’accession à la propriété. Le PTZ est un parfait complément de la loi Pinel qui, elle, s’intéresse à la location.

La loi Pinel, justement, a été la grande artisane de la reprise du marché immobilier. Avec ses réductions d’impôt attractives et sa souplesse, elle a rassuré les investisseurs et les a ramené sur le marché, bien aidé par les taux d’intérêt. En effet, les taux ont grandement baissé tout au long de l’année 2015, et ils devraient passer sous la barre des 2% d’ici quelques mois. En clair, 2016 devrait être une bonne année pour l’immobilier, notamment en Haute-Garonne.

Crédit photo : xc / Shutterstock.

Pas de commentaire