Crédit immobilier : les renégociations se multiplient

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Face à la baisse continue des taux d’intérêts, une nouvelle vague de renégociations s’abat sur les banques.
Accueil / Actualités / Crédit immobilier : les renégociations se multiplient

Les taux d’intérêts continuent de chuter, et les particuliers ont tout à fait intégré la nouvelle. D’un côté, il y a ceux qui en profitent pour investir dans l’immobilier, et les autres, qui ont déjà investi et demandent une renégociation à la baisse de leur crédit. Les uns comme les autres profitent d’une situation avantageuse et ne comptent pas laisser cette chance passer.

De fait, chez Cafpi comme chez le courtier Vousfinancer.com, les demandes de renégociations représentent en moyenne un tiers des demandes, en juillet. À titre de comparaison, elles ne représentaient que 18% en janvier. Détail important, la majorité des demandes concernent des prêts souscrits en 2015 et 2014.

Les banques forcées de jouer le jeu

De peur de perdre des clients, en ces temps de rude concurrence, les banques n’ont pas d’autre choix que se plier aux désirs des emprunteurs. Et d’accepter les renégociations de crédit. En cette fin d’été, les meilleurs dossiers négocient un taux sur 20 ans aux alentours de 1,5%, alors qu’il était supérieur à 4% en janvier 2012, il y a à peine 4 ans.

Pas de commentaire