Le bois s’affirme dans l’immobilier

Solution d’avenir, le bois prolonge ses racines dans le marché immobilier. Avec l’objectif de s’y ancrer définitivement.

Il est au centre de nombreuses préoccupations. Et pourrait solutionner de nombreuses questions. Le bois est à l’honneur depuis quelques années et entend le rester, notamment dans l’immobilier. Tout d’abord, les constructions en bois reviennent en force. Bordeaux fait figure de précurseur avec ses deux tours Hypérion, de plus de 50 mètres de hauteur. Le projet devrait être livré à l’horizon 2020.

Le bois apporte de nombreux avantages, notamment sur sa faible empreinte carbone, sa solidité et sa facilité d’utilisation. Le bois est également renouvelable ce qui, pour l’intérêt et l’avenir de la planète, séduit de plus en plus d’investisseurs. D’autant que de nouvelles techniques permettent désormais de construire en hauteur.

Des économies d’énergie

L’autre avantage, dans l’immobilier, est de servir de combustible de chauffage. Écologique, financièrement attractif, le chauffage au bois permet de limiter la consommation d’électricité et de réduire la facture énergétique des logements. Un autre point important par les temps qui courent.

Ainsi, à grande échelle, la préservation de la forêt prend une dimension bien plus élevée. Il ne s’agit plus de maintenir des espaces verts sur le territoire et ainsi permettre la survie de l’espèce (l’oxygène, tout ça), mais également de protéger, améliorer et augmenter la production de bois afin de soutenir les nouvelles constructions.

Crédit photo : © Paul Matthew Photography/Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements