50 000 investissement locatifs dans le neuf en 2015

C’est lors d’une interview aux Echos que Sylvia Pinel a annoncé ses nouveaux objectifs : passer le nombre d’investissements locatifs dans le neuf de 35 000 à 50 000 en 2015. La loi Pinel en serait le principal moteur.

(Crédit photo : GaudiLab)

Sylvia Pinel est décidée à relancer la construction et à faire mieux que son prédécesseur, Cécile Duflot. Alors que le dispositif Duflot a difficilement créé 30 000 logements en 2013, la nouvelle ministre du Logement vient d’annoncer que son objectif “est de passer de 35 000 à 50 000 investissements locatifs par les particuliers dans le neuf l’an prochain”. Mais ce n’est pas tout : elle ajoute qu’il y aura 80 000 prêts à taux zéro (PTZ) en 2015.

Pour atteindre ses objectifs, la ministre mise sur la loi Pinel et la réforme du zonage A/B/C. Ce nouveau zonage prévoit de rééquilibrer le plafond des loyers avec les prix locaux du marché du neuf.

Afin de mieux populariser ces nouvelles mesures, Sylvia Pinel réalisera “un tour de France de la construction”. Il ne reste plus qu’à attendre si les acteurs de la construction seront bel et bien réceptifs au message du gouvernement.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements