Vers une taxe des petites annonces entre particuliers ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Vers une taxe des petites annonces entre particuliers ?

La député PS, Sylviane Bulteau, fait couler beaucoup d’encre après sa question au gouvernement visant à taxer les annonces immobilières entre particuliers. D’après la député, cela pourrait rapporter jusqu’à 312 millions d’euros alors que le gouvernement en place avait promis de ne pas aggraver la pression fiscale pour les particuliers.

Pour Sylviane Bulteau, les sites Internet comme paruvendu, entreparticulier, pap etc… qui mettent en relation des particuliers afin de vendre leurs biens immobiliers mettent à mal les agences traditionnelles en exerçant une concurrence déloyale. D’après la député, c’est un manque à gagner pour l’Etat, alors que certains particuliers multi-propriétaires se comportent comme de véritables agents immobiliers (notamment en mettant en place illégalement des frais de dossiers). L’objectif est de casser ce marché parallèle qui coûte si cher aux professionnels du secteur.

Il ne s’agit là que d’une question posée au gouvernement, non pas une proposition de loi, mais cela fait déjà grincer les dents des sites de ventes immobilières entre particuliers.

Pas de commentaire