Transition énergétique : de nouvelles mesures pour l’immobilier

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Les ministres du Logement et de l’Habitat durable et de l'Environnement et de l’Énergie ont annoncé conjointement de nouvelles mesures en faveur de l’immobilier.
Accueil / Actualités / Transition énergétique : de nouvelles mesures pour l’immobilier

La loi sur la transition énergétique n’en finit plus d’impacter l’économie et son environnement. Ségolène Royale, ministre de l’Environnement et de l’Énergie, et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable ont uni leur parole pour présenter un nouveau volet de la célèbre loi. Des nouvelles mesures en faveur de l’immobilier et de la construction vont très bientôt intégrer la loi française.

Tout d’abord, un nouveau label va être mis en place. Il concernera la construction de bâtiments à énergie positive et bas carbone et se sommera “Énergie – carbone ». Les bâtiments se prévalant de ce nouveau label bénéficieront du bonus de constructibilité, également mis en place par la loi de Transition énergétique.

Aides et constructions

Étant l’un des secteurs les plus polluants, la construction se devait de remettre en cause ses pratiques, et tendre vers plus d’écologie. C’est pourquoi de nombreuses aides ont été mises en places, notamment pour faciliter les travaux d’isolation. Les ménages devraient être, encore un peu plus, accompagnés dans leurs démarches, via le crédit d’impôt ou un fonds de financement.

Quant à la construction en tant que telle, les bâtiments à énergie positive – soit le fait de produire plus d’énergie que le bâtiment n’en consomme – vont être largement soutenus. Les copropriétés également, en facilitant également la rénovation en énergie positive et en formant les syndics à cette nouvelle donne.

Crédit photo : © Sunny studio/Shutterstock.

Pas de commentaire