Retraite : les Français préfèrent l’investissement locatif

Une nouvelle étude montre que les Français préfèrent l’investissement immobilier locatif aux assurances-vie pour leur retraite.

investissement-scpi

C’est Sylvia Pinel qui doit être contente. Certes, elle n’est pas à l’origine, à la création de l’investissement locatif, mais c’est bien grâce à sa loi que l’immobilier locatif est devenu si prisé. Depuis sa promulgation fin 2014, le dispositif Pinel a clairement soutenu l’embellie du marché immobilier et contribuer à renforcer le secteur.

Ainsi, l’enquête menée par l’Ifop-Cecop pour le compte du Cercle de l’épargne, “Français, la retraite et l’épargne” montre que 65% des personnes interrogées préfèrent l’immobilier locatif pour préparer leur retraite plutôt que l’assurance-vie (62%). L’écart est faible mais suffisant pour mettre l’immobilier sur le podium des investissements.

Les livrets en dernière position

Ce ne sera pas une surprise, le Livret A, avec son incroyable taux de 0,75%, ne séduit qu’une petite minorité des sondés (19%), à égalité avec les Sicav. Les actions, elles, ne séduisent que 29% des personnes interrogées. Enfin, 72% des épargnants considèrent l’immobilier comme un placement intéressant.

la résurgence de l’immobilier comme placement attractif dans les coeurs et les esprits des Français ne doit rien au hasard. Les derniers mois ont été particulièrement profitable au secteur. De la baisse spectaculaires des taux d’intérêts à la loi Pinel, de la réforme du PTZ à la solidité de la pierre, tous les indicateurs sont au vert pour le secteur. Une situation qui n’a pas échappé à la population.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements