Peut-on déduire certains travaux de ses revenus fonciers ?

Déduire travaux des revenus fonciers

Lorsque vous achetez un appartement ancien, et que vous décidez d’entamer des travaux pour le rénover, certains d’entre-eux peuvent être déductibles de vos revenus fonciers.

Les travaux d’entretien et de réparation

Ces travaux là sont à 100% déductibles. Il s’agit de travaux comme la réparation d’une toiture, de la chaudière, la mise aux normes d’une installation électriques… Ces travaux doivent être réalisés par des artisans ou des professionnels du bâtiment. Si vous souhaitez tout réaliser vous même, sachez que seul le prix des matériaux pourront être déduits.

Les rénovations permettant d’améliorer l’état du logement d’une manière générale, (antenne collective, installation d’un système de chauffage central, création d’une deuxième salle de bain…) sont aussi déductibles.

Les travaux mixtes

Si vous souhaitez réaliser des travaux considérable dans votre habitat, n’oubliez pas de demander la totalité des factures aux artisans et/ou architecte qui s’en occupent. Il faut discerner les travaux d’agrandissement, d’entretien et d’amélioration.

Travaux d’agrandissement ou de reconstruction

Les travaux destinés à agrandir les volumes de votre bien (transformation d’un garage en plusieurs pièces, aménagement des combles…) ne sont pas déductibles.

Crédit photo : Benoit Daoust

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements