Google Immobilier : un nouveau concurrent de taille ?

Google dans l'immobilier

Le géant Google s’intéresse de plus en plus au marché de l’immobilier. Malgré de nombreux investissements dans la pierre qui s’étaient soldés par des échecs, Google Real Estate montre que la firme ne compte pas s’arrêter là en continuant à investir dans l’immobilier.

Le plus gros portail Indien d’annonces immobilières vient d’être racheté par le moteur de recherche américain. Il s’agit de Commonfloor, qui compte prêt de 500 000 annonces. Avec ce rachat, Google frappe un grand coup et affirme sa volonté de vouloir s’installer dans le paysage immobilier. Cet investissement en Inde n’est pas anodin : le marché est en plein développement dans ce pays qui connaît une croissance impressionnante (on prévoit une augmentation du PIB de 6,4% pour 2015). Le portail d’annonces immobilières Auction.com a également été racheté pour 50 millions de dollars. Ce qui en dit long sur la volonté de Google de vouloir conquérir le marché immobilier.

Le rachat de ces entreprises n’est pas anodin. Cela va permettre à Google de récupérer une base de données importante. Grâce à son moteur de recherche, l’entreprise aura l’occasion de pouvoir coupler les recherches d’achat de ses utilisateurs avec ses offres immobilières. Un avantage concurrentiel de taille… On peut facilement imaginer que la firme Américaine utilisera ses outils comme Google Map afin d’attirer une clientèle potentielle.

Affaire à suivre…

Crédit photo : Maglara / Shutterstock.com

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements