Faut-il investir en Pinel à Strasbourg?

Strasbourg poursuit son développement urbain avec l'aménagement des terrains du nouvel écoquartier du Danube version basse consommation énergétique. Visite guidée.

Strasbourg : des programmes immobiliers interessants

Strasbourg a déjà largement entamé sa mutation. Parmi les projets immobiliers en cours, le nouvel écoquartier Danube commence à faire parler de lui.

700 logements pour 2020

La zone qui sépare le centre-ville de Strasbourg du Rhin fait peau neuve. Les plans du site ont été dessinés par Christian Devillers et regroupent des bâtiments à faible consommation énergétique, organisés autour du bassin Dusuzeau et d’un jardin fluviatile. Le programme immobilier promet 700 logements, dont 50% d’habitat social, un Ehpad, des logements étudiants ainsi qu’une zone commerciale et des bureaux. Cet écoquartier flambant neuf devrait être finalisé pour 2020. A ce jour un tiers du quartier est déjà réalisé, la seconde phase des travaux correspond à l’élévation de la tour « Elithis », première construction du genre à énergie positive. Elle comptera 66 logements livrables à l’automne 2017. Une dernière étape entre 2018 et 2020 prévoit une nouvelle salve de 66 logements ainsi qu’une école maternelle. Un îlot complet de constructions à énergie positive complétera les ambitions énergétiques de Danube. Le tout annoncé à environ 4000 euros du mètre carré. La commercialisation semble plutôt bien partie. L’éco-quartier Danube est l’un des points forts de l’urbanisation du projet Deux Rives Strasbourg-Kehl*. Il occupe une place privilégiée : très centrale, en bordure du canal et accessible par tous les moyens de transport.

Strasbourg éligible en loi Pinel

La capitale alsacienne fait face à une demande toujours croissante de logements, ce qui influe bien évidemment largement sur la décision de construction de logements neufs. Rappelons que Strasbourg est éligible au dispositif Pinel et figure en zone B1. Ce qui signifie que la capitale d’Alsace est considérée comme une zone très tendue. Les atouts de la métropole sont nombreux : largement plébiscitée par les étudiants, les travailleurs comme les personnes âgées, elle offre une qualité de vie très agréable et de belles opportunités professionnelles. La croissance constante de sa population fait pression sur la demande de logements : les T1, T2, T3 sont très prisés à la location. Acheter à Strasbourg pour défiscaliser peut être un bon choix car au vue du manque de logements, la mise en location devrait être facilitée.

*L’un des plus grands projets urbain français : 250 ha en mutation, reliant le quartier du Heyritz, au bord de l’Ill et du canal Rhin-Rhône, à la ville de Kehl, sur la rive allemande.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements