Somhome : le “Uber” de l’immobilier ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Somhome : le “Uber” de l’immobilier ?

Somhome est une entreprise française qui met en relation des locataires et des propriétaires sur le principe des sites de rencontres.

Le site propose au locataire de créer son profil en y inscrivant ses préférences et ce qu’il recherche comme type de logement. Le propriétaire doit également remplir une fiche en y indiquant ses critères. Si les critères de l’offreur et du demandeur sont compatibles, ils peuvent alors se rencontrer et effectuer la visite du bien. L’objectif est d’éviter les désagréments pour les deux parties (déplacement inutile, perte de temps, etc.).

Somhome compte pour l’instant environ 150 000 membres, et elle espère bien s’agrandir rapidement grâce à une levée de fonds de 500 000€. D’après son fondateur, Jean-Philippe Bertin, le côté pratique de son site, et surtout sa gratuité, sont des avantages concurrentiels de tailles. Les frais d’agences, très élevés, sont pour la plupart des Français un frein important lorsqu’il s’agit de faire appel à une agence immobilière classique.

Somhome souhaite accompagner ses locataires de l’emménagement au déménagement, notamment grâce à un partenariat avec Axa Assistance. La plateforme affirme pouvoir aider ses utilisateurs lorsqu’ils recherchent un fournisseur de gaz ou un fournisseur d’accès à Internet. Tout est fait pour leur faciliter la vie, et tout cela pour une somme dérisoire (environ 2€ par mois)…

Crédit photo : Adam Isfendiyar / Shutterstock.

Pas de commentaire