Investir au Portugal : bonne ou mauvaise idée ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Investir au Portugal : bonne ou mauvaise idée ?

Le Portugal détient de nombreux avantages en matière d’immobilier : un fort taux de rentabilité, une fiscalité intéressante, un cadre de vie de qualité… De quoi attirer les investisseurs.
Non loin de la France, le Portugal attire de plus en plus. Son cadre de vie, sa culture, son patrimoine, sont autant de facteurs susceptibles d’attirer les étrangers.

D’après Pascal Gonçalves, président de “Maison au Portugal”, la demande en biens immobiliers est de plus en plus forte. C’est un pays qui attire pour son authenticité, moins bétonné que leur voisin Espagnol.
De plus, la crise qui a frappé le Portugal a fait tomber les prix de l’immobilier à un niveau très bas. Le moment est idéal pour investir, d’autant plus que les prix commencent à remonter, avec une hausse comprise entre 10 et 20 %.
On trouve trois sortes de biens au Portugal. Des appartements anciens, des maisons typiques mais aussi des résidences privées sécurisés.

Le Portugal offre de nombreux avantages comme des exonérations d’impôts aux résidents étrangers de plus de 60 ans, mais aussi un coût de la vie faible par rapport à la France (environ 65% moins élevé).

Crédit photo : Anton Gvozdikov

Pas de commentaire