Immobilier : un nouveau site pour faciliter l’investissement locatif

Avec l’embellie du marché immobilier revient la tentation d’investir. Un nouveau site propose un comparatif entre 90 grandes villes.

outils

C’est tout le problème de l’immobilier. Difficile de faire des statistiques nationales tant les disparités sont légions entre régions, départements, métropoles. Un nouveau site, le tour de France de l’investissement immobilier, propose de comparer les plus grande villes sur une vingtaine de critères.

Prix, démographie, dynamisme économique, rentabilité locative, réseau de transports en commun, environnement, etc… Les critères semblent concrets et logiques. Cela permet d’obtenir un panorama assez fiable d’une ville, parmi les 90 sélectionnées. La recherche et l’information sont les mamelles de l’investissement immobilier. Plus un investisseur disposera d’informations sur un lieu, plus il sera en mesure d’évaluer la pertinence de l’investissement.

La tentation immobilière

Ce nouveau site arrive dans un moment idéal. Depuis un peu plus d’un an maintenant, le marché immobilier retrouve des couleurs, grandement soutenu par la faiblesse des taux d’intérêts. Ainsi, il est souvent plus intéressant d’investir dans la pierre (achat, investissement locatif, SCPI et SCI, etc…) que dans d’autres produits d’épargne, plus traditionnels.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements