Immobilier : 3 projets qui vont faire parler d’eux

Le Marché international des professionnels de l’immobilier a décerné ses MIPIM Awards à l’issue du salon. L’Europe a quasiment tout raflé.

Pour une fois que l’Europe est à l’honneur, il serait dommage de ne pas en parler. Le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) a fermé ses portes le 18 mars, à Cannes. Et comme chaque année, le salon a décerné ses MIPIM Awards, récompensant les projets immobiliers de demain. En voici trois.

Paris

La capitale française est gâtée, avec deux projets récompensés. Le premier concerne #cloud.paris, situé dans le deuxième arrondissement, à deux pas de l’Opéra Garnier. Il s’agira d’un grand centre d’affaire d’une surface totale de 33 200 mètres carrés, divisé en trois bâtiments. Ce centre d’affaire visera en priorité l’industrie du luxe, les nouvelles technologies et les starts-up. L’objectif est, à terme, d’en faire la Silicon Valley française. L’entreprise américaine Blabla Car a d’ores et déjà loué 10 000 m2.

Le second projet français récompensé est mené par l’architecte Jean Nouvel, les Tours Duo. Les deux tours jumelles seront situées dans le 13e arrondissement. La première culminera à 180 mètres de hauteur, pour 39 étages, la seconde a 122 mètres pour 27 étages. Au total, 96 100 mètres carrés seront réservés aux bureaux, tandis que les 12 000 autres mètres carrés accueilleront un hôtel, un restaurant avec vue panoramique, des commerces, un auditorium…

Shanghaï

Malgré une moisson majoritaire, l’Europe n’est pas la seule a avoir été récompensée pour ses projets. La Chine et Shanghaï projette de construire la deuxième plus haute tour du monde : elle culminera à 632 mètres d’altitude, seulement dépassée par la tour Khalifa, à Dubaï. Particularité architecturale de cette tour, elle vrillera sur 120 degrés. L’ouverture des bureaux – dans un premier temps – sera effective dès cet été. On le sait, pour tenir, une haute tour doit être suffisamment souple pour s’adapter aux vents. La tour de Shanghaï tanguera d’un mètre environ.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements