Immobilier : les agents découvrent le marketing (?)

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
La bonne santé du marché immobilier augmente mécaniquement le nombre d’intéressés. Une situation qui pousse les agents à imaginer de nouvelle prestations pour convaincre le plus grand nombre.
Accueil / Actualités / Immobilier : les agents découvrent le marketing (?)

Alors qu’internet est de plus en plus accessible et que son usage s’étend à toutes les strates des nos sociétés, les agences immobilières peinent à se mette à la page. Les sites d’agences de voyages ou de location proposent des services plus évolués que pour l’achat d’un logement. Il était donc grand temps que les agents se plient aux règles du numérique.

Ainsi, le nouveau site de petites annonces immobilières Bien’ici semble avoir fait sien les idées de ses concurrents. Géolocalisation, visite en 3D du quartier, informations fournies et détaillées, le numérique fait une entrée fracassante dans la vente immobilière. Mais la pratique reste encore largement sous-exploitée.

Se rapprocher des sites de location

De fait, il est plus facile de récupérer des informations sur une location saisonnière oui ponctuelle, type AirBnb, que pour acheter un logement. L’idée est donc de se rapprocher de ce type de sites, en proposant une interface plus simple et lisible, et plus interactive. Les internautes passent énormément de temps sur internet, à éplucher les informations. Le but est qu’ils fassent de même sur les sites d’agences immobilières.

Enfin, et plus étonnant, l’idée est de rendre les biens plus… attractifs. En mettant en avant les points forts comme la luminosité, l’agencement des pièces, le cachet du quartier… Des pratiques qui pouvaient paraître évidente mais n’étaient pas forcément nécessaire quand la demande était faible. Mais aujourd’hui, le marché immobilier retrouve une croissance soutenu, porté par la faiblesse des taux. Désormais, il faut séduire.

Pas de commentaire