Immobilier : au tour des logements sociaux

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’engage en faveur du logement social.
Accueil / Actualités / Immobilier : au tour des logements sociaux

Après le logement en zone rurale, Emmanuelle Cosse s’engage pour le logement social. “Nous avons construit 120 214 logements sociaux en 2015 ; un niveau plus atteint depuis les années 70”, assure Emmanuelle Cosse, ministre du Logement. Un engagement qui ne s’est pas démenti depuis sa prise de fonction.

La ministre est d’ailleurs sur tous les fronts en cette dernière semaine de mai. Emmanuelle Cosse multiplie les déplacements sur le terrain, notamment dans la Vienne, et n’hésite pas à affronter les détracteurs de la gauche gouvernementale sur un plateau de télévision. Sa passe d’arme avec Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière de Des paroles et des Actes restera dans les mémoires.

Deux conceptions de la politique

Les deux ex-compagnons de lutte se sont opposés sur un point particulier, la participation au gouvernement. Quand Emmanuelle Cosse défend une vision active de la politique et explique son entrée au gouvernement de Manuel Valls pour agir au quotidien dans la vie des Français, Jean-Luc Mélenchon se désole qu’elle ait rejoint les rangs des fossoyeurs de la gauche.

Emmanuelle Cosse s’est mis beaucoup de monde à dos en acceptant le portefeuille du Logement, notamment dans son ancien parti, Europe Écologie-Les Verts. Mais celle-ci a clairement défendu sa position, dès le début : elle préfère agir que dénoncer. Et son action à la tête du ministère du Logement est indéniable.

Pas de commentaire