Immobilier : dans quelles capitales européennes investir ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Immobilier : dans quelles capitales européennes investir ?

L’immobilier français est en fête en cette fin d’année 2015. Les taux d’intérêt se maintiennent à des niveaux historiquement bas, les prix des logements sont également en baisse et les constructions repartent à la hausse. Qu’en est-il des capitales européennes ?

 

 

 

En Europe, il est important de distinguer le Nord du Sud. Pour plusieurs raisons. Et ces mêmes raisons peuvent influencer sur le choix. Il convient de souligner le cadre de vie du Sud. Que ce soit l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou même la Grèce, le climat est tempéré, souvent chaud, et le soleil brille à intervalle régulière. La mer n’est jamais loin.

 

En comparaison, si le Nord propose une météo légèrement moins attractive, les conditions de vie sont aussi différentes. Économiquement tout d’abord, la crise a bien moins impacté les pays nordique. En découle une vitalité plus importante, à Londres ou à Berlin. Il y a également plus de chances de faire des bénéfices en cas de revente.

 

Le Portugal parmi les moins chers

 

Dans le détail, la Bulgarie est en tête des capitales les moins chères en Europe à 447 euros/m2, au niveau national. En comparaison, le Portugal est à 1 011 euros/m2, toujours au niveau national. Les capitales pointent, elles, respectivement à 797 euros/m2 et 1 225/m2. La France est à 2 475 euros/m2 nationalement, et 7 940 euros pour Paris.


Parmi les capitales les plus chères, Londres pointe à la première place. La Suisse et Genève proposent également des prix très élevé, à 5 350 euros au niveau national et 9 800 euros/m2 dans la capitale. L’ensemble du dossier est disponible en suivant ce lien.

Pas de commentaire