L’immobilier convainc 1 Français sur 5

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le déluge d'informations a fini par avoir raison des Français. À force d’entendre que l’immobilier est particulièrement en forme cette année, les perspectives d’achat augmentent.
Accueil / Actualités / L’immobilier convainc 1 Français sur 5

L’institut Ipsos a réalisé un sondage sur l’immobilier et les Français. Et pour 91% d’entre eux, être propriétaire de sa résidence principale est une priorité. L’accession à la propriété a toujours été un rêve, tant pour la population que pour les hommes politiques, qui mettent régulièrement ce fait en exergue pour promettre des aides à l’achat. Les jeunes et les locataires sont les plus motivé pour acheter.

Du coup, 22% des Français envisagent d’acheter dans les trois ans. Une proportion tout à fait élevée (plus d’un cinquième de la population) et représentative de l’image du secteur immobilier dans le cœur de la population (une image plutôt positive, vous en conviendrez). Parmi eux, 86% pensent recourir à un crédit pour financer leur achat, du fait de la faiblesse des taux d’intérêts.

Le PTZ n’imprime pas

Malgré cet intérêt certain pour la pierre, nombre de Français ne sont pas au courant des multiples aides qui leurs sont proposés. Ainsi, 40% des personnes interrogées ne savent pas que le PTZ est réservé aux primo-accédants en priorité, et que celui-ci a été largement réformé au 1er janvier 2016.

La situation est assez paradoxale : de plus en plus de Français s’intéressent à la pierre et semblent tentés par un achat, mais ils ne connaissent pas toutes les aides qui y sont rattachées. En somme, si les taux se maintiennent, l’immobilier a encore de beaux jours devant lui.

Pas de commentaire