Immobilier et assurance vie, duo gagnant ?

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Immobilier et assurance vie, duo gagnant ?

Investir dans l’immobilier ne signifie pas automatiquement acheter un bien pour l’habiter ou le mettre en location. Les sociétés civiles de placement immobilier sont un bon moyen d’allier assurance vie et rendement attractif.

 

 

 

 

L’épargne classique n’est pas au mieux. Le taux du livret A, réduit à 0,75% récemment, est si faible qu’il n’intéresse plus personne, d’autant que le plafond est bloqué à 22 950 euros. Le livret Jeune est trop limité pour être attractif sur le long terme. Reste l’assurance vie, et ses taux aux alentours de 4% par an pour les meilleurs contrats.

Cependant, les taux des assurances vie peuvent grandement varier selon les organismes qui les proposent, entre 1,6 et 4%. Les écarts sont impressionnants et peuvent être gommé par un investissement via une société civile de placement immobilier (SCPI). En effet, les rendements sont généralement dans la fourchette haute et peuvent même atteindre 4,8%.

Diversifier ses placements

L’assurance vie possède d’autres avantages. La durée de conservation est généralement de 8 ans, ce qui permet aux fonds de grandir tranquillement et, à terme, représenter une réelle plus-value. L’assurance vie est également un placement associé à une ou plusieurs autres personne : la somme est versée en cas de décès, tout en bénéficiant d’une fiscalité attractive pour la succession.

Le rendement d’une assurance vie en SCPI dépend également du contrat. Les dividendes sont soit réinvestis directement, soit versés sur le fonds en euros.

Pas de commentaire