Ces grands sportifs passionnés d’immobilier

Parmi les personnalités les plus riches du monde, on compte quelques sportifs de haut niveau. Comment ces stars du sport dépensent-elles leur argent ? Certains en voitures de luxe, d’autres dans des œuvres caritatives, mais la plupart dans… l’immobilier, notamment les tennismen et les footballeurs. Murray, Roddick, Neymar… pendant que les uns dépensent une fortune pour s’offrir la maison de leurs rêves, d’autres jouent aux investisseurs immobiliers.

tennisman Andy Roddick

Andy Roddick et sa maison de rêve

À 34 ans, l’Américain est certes à la retraite, mais il a quand même pu se constituer un beau patrimoine durant sa carrière. On parle de 20 millions de dollars amassés en compétition, ce qui lui permet avec son épouse top model Brooklyn Decker de faire des folies immobilières. Déjà en 2012, année où le tennisman a annoncé sa retraite, le couple de stars s’est offert une jolie propriété en Caroline du Nord. S’étendant sur un hectare avec rivières et cascades, la maison comporte 4 chambres avec salles de bain… « la maison de rêve » selon le magazine Forbes.
Pourtant, cela ne semble pas suffire à Andy et Brooklyn qui voient encore plus grand (et plus luxueux ?) pour marquer l’arrivée de leur fils Hank. Ils envisagent de mettre en vente la « maison de leur rêve » au prix de 3 millions de dollars, pour financer la construction d’une nouvelle et sans doute immense villa.

Andy Murray investit dans… l’hôtellerie de luxe

Le numéro un mondial du tennis Andy Murray a également décidé d’investir une part importante de sa fortune à l’immobilier. Il n’a pas seulement dépensé son argent dans l’immobilier, mais il a plutôt misé sa fortune (du moins une partie) dans l’hôtellerie de luxe. Celui qui vient de détrôner Novak Djokovic vient en effet de s’offrir pour 2 millions d’euros un célèbre et luxueux hôtel en Écosse, dénommé Cromlix. Si cette somme n’est rien comparée à sa fortune de 68 millions d’euros (estimation du Sunday Times), la star de 29 ans aurait toutefois en plus sorti un chèque de 7 millions d’euros pour la rénovation de son bien. Espérant maintenant que son investissement portera ses fruits !

Neymar s’offre un palace à Rio

Les footballeurs célèbres aussi raffolent des belles et immenses propriétés, à l’image de la star brésilienne du football, Neymar, qui a craqué pour une maison à 8 millions d’euros. Situé à Rio, ce palace que vient de s’offrir le numéro 11 du FC Barcelone ne mesure pas moins de 6 000 m² au total et comprend 5 chambres et 6 suites, un terrain de tennis, une piscine, un gymnase avec équipements complets, et même un héliport. Il a même un « boat parking » privé pour son yacht. Difficile de laisser une telle propriété vide durant plusieurs mois, et pourtant c’est juste un pied-à-terre pour le brésilien qui passe tout son temps en Catalogne.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements