Google s’immisce dans votre appartement

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Google s’immisce dans votre appartement

Le géant américain s’intéresse de près à l’immobilier, depuis quelques années déjà. Outre les achats réguliers de portails immobiliers, Google propose maintenant de visiter un appartement sans se lever de sa chaise. Une petite révolution qui ne devrait pas plaire aux agents immobiliers.

Après un service de géolocalisation de maisons à vendre directement sur Google Maps, après avoir investit dans plusieurs portails immobiliers, Google s’attaque à la visite du logement, domaine plus vraiment réservé aux agents immobiliers. La technologie est loin d’être nouvelle et le service est disponible aux États-Unis depuis des années. Mais cette fois, c’est l’Europe qui est dans le collimateur de l’entreprise.

Google contrôle désormais tout l’environnement du logement. Google Maps et Street View permettent de localiser le bien, d’observer le quartier, de voir la façade, etc… La technologie Google Business View, apparue en 2013, a permis d’entrer dans les commerces. C’est on ne peut plus simple : une caméra prends des photos à 360 degrés et elles sont ensuite assemblées. La techniques est la même, appliquée aux biens immobiliers.

À terme, la vente en ligne de logement?

Pour faciliter son utilisation et la rendre disponible au plus grand nombre, Google a intégré l’outil dans son application Street View. En quelques secondes, l’intérieur devient un fichier virtuel postable sur internet. Et si la personne le souhaite, son appartement peut être inclus dans Google Maps et géolocalisable.

Google ne fait plus mystère de ses intentions, et se prépare à prendre une longueur d’avance sur ses concurrents virtuels. Le géant permet déjà à ses clients de visiter un logement et d’en découvrir les alentours. La prochaine étape ne serait-elle pas la vente en ligne, tout simplement?

 

Une visite dans Central Park ? Vous êtes le guide :

Crédit photo : MK photograp55 / Shutterstock.com

Pas de commentaire